HISTORIQUE DU CCL

Aventure humaine qui a commencé en 1887

le CCL (Comptoir Commercial du Languedoc) c’est aujourd'hui plus de 800 collaborateurs professionnels, répartis sur 46 agences, dans 13 départements entre le Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon et en Aquitaine.

A l'origine, orientée vers le commerce des fers, l'activité du CCL s'est très rapidement répandue à la quincaillerie générale dès 1908, puis au chauffage, à la plomberie, au sanitaire, aux matériaux de construction et, récemment, à l'électricité et à la peinture.

Son histoire retrace la volonté affichée des femmes et des hommes qui, à tous les niveaux, ont marqué l'entreprise de leur savoir-faire.

Grâce à son labeur, le "petit" Comptoir Commercial du Languedoc est devenu le CCL, qui a su traverser le XIXème, le XXème, et aborder le XXIème siècle en pleine confiance, force et maturité.

Tourné vers l’avenir, le CCL s'investit pleinement dans les nouveaux marchés, tels que les énergies renouvelables, et les constructions HQE (Haute QualitéEnvironnementale).

Une équipe de spécialistes se tient à votre entière disposition afin de vous accompagner dans l'élaboration de tous vos projets.

SIEGE SOCIAL :

Chemin de Montréveil - CS40224 - 81104 CASTRES

SIREN : 716320619 RCS CASTRES -

APE 4672 Z SAS au capital de 3 000 000 €