Maintenance de vos appareils d'énergies renouvelables

Agréés par les plus grande marque et présents sur les départements, de l’Ariège, de l’Aude, de l’Hérault, de la Haute-Garonne, du Gers, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot, les techniciens Ax’EnR vous proposent différentes formules d’entretiens selon vos besoins.

Qu’il s’agisse de solutions de chauffage, de climatisation ou d’énergie renouvelable, l’entretien annuel des installations est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel qualifié et souvent agréé.

L’entretien annuel vous garantit un fonctionnement optimum et en toute sécurité de vos installations. De plus l’entretien annuel accroît leur durée de vie, prévient les pannes et permet de consommer moins de combustible et donc de limiter les gaz polluants et effets de serre.

De façon plus spécifique concernant les installations de climatisation et les pompes à chaleurs qui contiennent des fluides frigorigènes CFC, HCFC ou HFC, afin de prévenir les fuites de fluides qui contribuent à la destruction de la couche d’ozone et à l’effet de serre, la réglementation prévoit pour toutes les installations contenant plus de 2 kg de ces gaz un contrôle périodique d’étanchéité.

Ce contrôle doit être réalisé par une entreprise titulaire d’une attestation de capacité, et suite à ce contrôle, le frigoriste doit remettre un certificat d’étanchéité à conserver.

Si l’installation contient moins de 2 kg de gaz ce contrôle n’est pas obligatoire ( Source : MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ENERGIE ET DE LA MER ).

Dans ce contexte, les techniciens d’Ax’EnR seront vous accompagner lors de la mise en service et de l’entretien de vos installations thermiques et de climatisation.

Contacts des technisiens AX'ENR

Département 09 / 11/ 34 : 06 14 41 94 78

Département 31 / 32 : 06 12 61 64 61

Département 81 : 06 09 30 34 69

Département 46 / 82 : 06 25 85 45 76 ou 06 21 52 67 14

Email: contact@axenr.fr